03 20 20 73 62

Santé bucco-dentaire de votre enfant

Quelques conseils pour la conserver

Les dents de lait sont importantes et il ne faut jamais oublier «qu’une dent en cache une autre » : préserver et soigner les dents temporaires est le premier pas vers un bon capital dentaire à l’âge adulte. Les dents de lait en bon état assurent une bonne mastication, un joli sourire et une croissance harmonieuse, diminuent le risque de caries sur les dents permanentes et favorisent leur bonne évolution. Les préserver est indispensable. La première fonction d’une dent est de mastiquer et son premier ennemi est le sucre : privilégiez donc pour elle des aliments qui se mastiquent et de l’eau pure. Une alimentation molle et collante ou la consommation régulière de sodas favorisent les caries : réservez les plutôt pour les jours de fête et non au quotidien. Enfin, pour habituer votre enfant au cabinet dentaire, emmenez le avec vous lors d’une consultation, ou d’une prise de rendez-vous, et demandez à votre chirurgien-dentiste de le voir en consultation au plus tard à l’âge de deux ans et en contrôle ensuite 2 fois par an.

Premières dents vers 6 mois

Et à 3 ans sa denture temporaire sera complète.

Dès les premières dents

Il faut en prendre soin et les nettoyer tous les soirs avec une compresse humide ou une brosse à dents adaptée au premier âge. Entre 2 usages, celle-ci doit être rincée à l’aide d’un peu de bain de bouche.

Dès 2 ans

Une trace de dentifrice peut être déposée sur la brosse et votre enfant apprendra progressivement à brosser seul mais jusqu’à l’âge de 7 ans il a besoin de votre aide puis de votre contrôle après brossage. L’enfant est très sensible à l’exemple, n’hésitez donc pas à brosser les dents « en famille », il comprendra l’importance que vous accordez à un bon état bucco-dentaire..

Historique médical en ligne

Remplissez le questionnaire médical et dentaire de votre enfant directement en ligne

 Merci à tous les enfants pour les beaux cadeaux qu’ils nous ont faits